Le marketing de la PME – PMI

Le marketing de la PME – PMI

  • pour beaucoup, c’est abstrait,
  • pour certains, c’est inutile,
  • pour d’autre, c’est mal connu,
  • pour la majorité des dirigeants de PME et PMI, c’est tout simplement :

« J’ai pas le temps !« 

Le marketing s’articule autour de 3 questions fondamentales :

  • Qui sont mes « clients » ? (les choisir, les connaître, les comprendre, les suivre, les devancer …)
  • Comment aimer mes « clients » ? (les chercher, les écouter, leur parler, leur faire plaisir, les satisfaire …)
  • Comment organiser mon entreprise pour mes « clients » ? (améliorer, innover, organiser, collaborer, …)

Lorsqu’une entreprise répond correctement elle améliore :

  • ses ventes,
  • sa rentabilité,
  • la satisfaction client,
  • son image,
  • son futur …

Nous proposons pour les services de directeur marketing partagé et service marketing externalisécontactons nous pour faire croître votre société.