Choisir ses clients !

Il nous paraît important de s’arrêter sur cette idée, cette question.

Avez-vous choisi vos clients?

Souvent, le souhait premier est vendre plus.

Souvent, nous sommes motivés par notre produit, notre service, ce que nous souhaitons vendre ou le travail que nous souhaitons réaliser.

Pourtant la vraie problématique n’est pas celle là.

Il est plus important de se concentrer sur les souhaits des clients et les produits ou services qu’ils souhaitent acheter que notre propre souhait en tant qu’entrepreneur ou directeur de PME-PMI.

Le travail à réaliser est le suivant :

  • Choisir ses clients et le(s) « besoin(s) » auquel notre société peut répondre,
  • Trouver dans la satisfaction des besoins ou envies de nos clients la motivation de l’ensemble de l’entreprise,
  • Grâce à cette motivation choisir les produits/services que l’on va leur offrir en assurant que toutes les activités de l’entreprise sont rentable.

Il s’agit peut être de l’élément le plus difficile à intégrer dans les petites structures.

Bien souvent une petite entreprise se fonde sur les connaissance, l’expertise d’une personne et sa motivation profonde pour faire le travail qui lui plaît de façon indépendante. Il est important d’ajouter qu’il s’agit là d’une des grandes forces des PME et PMI.

Cependant, prendre conscience de l’importance des besoins des clients et de la satisfaction client et l’ajouter à la motivation iniciale est indispensable afin de travailler pour l’avenir de l’entreprise.

N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter !